mairie-apremontsurallier-info.net15.eu
A vélo Apremont sur Allier (18)
A vélo

À vélo

Promenades à vélo

« Loire à vélo »

L’itinéraire cyclable de la « Loire à vélo » démarre au Bec d’Allier à 4 kilomètres d’Apremont et rejoint l’Atlantique après 900 kilomètres de pistes cyclables, en suivant les méandres du fleuve. Une piste cyclable le long du canal de la « rigole des Lorrains » puis un itinéraire balisé permet de rejoindre Apremont depuis le point 0 de la Loire à velo.

LHTTPS://WWW.LOIREAVELO.FR

"La Via Allier"

La véloroute VIA ALLIER débute près du fameux Bec d’Allier à 4 kilomètres d’Apremont, avec la célèbre Loire à vélo. Elle remonte la rivière sur 435 kilomètres, file vers le sud jusqu’en haut des Gorges de l’Allier, tout près de sa source nichée dans les montagnes cévenoles.

HTTPS://WWW.VIA-ALLIER.COM

"Les boucles cyclables du
Pays Loire Val d’Aubois"

Les Boucles cyclables du Pays Loire Val d’Aubois empruntent de petites routes départementales et les tronçons aménagés de la « Loire à vélo ». Elles sont toutes connectées les unes avec les autres.
Chaque boucle propose une thématique différente en vous permettant de remonter l’histoire et d’apprécier les sites et monuments rencontrés, les paysages traversés. Cette évocation aborde aussi bien le Moyen Age que la révolution industrielle, la ligne de démarcation et l’architecture locale ainsi que certains personnages célèbres.

HTTPS://WWW.PAYSLOIREVALDAUBOIS.FR

Personnaliser